island 2016/2017

classic Classique list Liste threaded Arborescence
3 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

island 2016/2017

virginie
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site et ce forum .Les infos et renseignements sont complets, clairs et très utiles.
Je souhaiterais partir avec une amie cet hiver en Island pour voir les aurores boréales.
Après plusieurs recherches, j'ai bien compris que la météo est LE facteur prépondérant à leur observation.
Nous allons certainement louer une voiture pour ne pas se retrouver dans les "tours opérateurrs à touristes".
Ceci dit, quelqu'un pourrait-il me dire , entre novembre 2016 et avril 2017, quelle est la meilleure période .
Etant donné qu'on ne peut savoir en avance si le ciel sera dégagé, nous nous sommes dit qu'il serait peut-être intéressant de pouvoir prévoir des choses en journées, au cas où la météo ne serait pas au rdv et que nous n'ayons pas la chance d'assister au spectacle des aurores.
Après avoir parcouru le site, il apparait que les journées sont courtes en janvier(moi que nous avions choisi au départ), les possibilités de bouger restent limitées.
Donc, quel mois serait le mieux ( entre novembre 2016 et avril 2017) afin de pouvoir allier aurores boréales( qui restent la motivation première du voyage) et visite diurne , en sachant que nous allons louer un 4X4 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre | Arborescence
|

Re: island 2016/2017

Stef Islande24
Administrateur
Bonjour,

Décembre est un mois agréable pour venir visiter l'Islande, les gens se préparent pour les fêtes de Noel et cela donne une atmosphère très agréable dans les villes et les villages... La neige arrive en général aussi à cette période, et beaucoup d'activités sont possibles: scooter des neiges, randonnée sur glacier, etc. Le nouvel an est incroyable en Islande et si vous avez la possibilité d'y aller à cette période, je vous le conseille vivement!

A partir de janvier, on peut, en plus des activités citées au-dessus, skier un peu partout en Islande, faire du chien de traineau, profitez des sources d'eau chaude et des piscines... Il fait certes beaucoup nuit à cette période de l'année, mais le temps est généralement meilleur qu'en mars qui est souvent capricieux. Evidemment, tout cela ne sont que des généralités, vous pouvez venir en mars et avoir un temps magnifique et venir en janvier et ne subir qu'une semaine de tempête.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" moment pour visiter l'Islande, certes les journées sont courtes en janvier mais n'empêche en rien de faire des activités ou de visiter les environs. Il faudrait peut-être voir en fonction de votre itinéraire et de vos envies, ce qui est le plus sensé? Par exemple si vous aimez beaucoup la randonnée et avez l'intention d'être dehors toute la journée, il serait sûrement mieux de choisir un mois avec des journées plus longues.
Répondre | Arborescence
|

Re: island 2016/2017

annah
 Bonjour   J'y suis allée 15 jours à cheval sur mars et avril, il faisait beau malgré des tempêtes de neige soudaines  mais le ciel se degage très vite   C'est assez impressionant au debut . C'est le vent très sec qui souffle tres fort qui donne ce froid difficile à supporter .Il faisait jour à 4-5h du matin et nuit à 22h ! Qd on se promène ds Reykjavick il fait bon pcq la hauteur des habitations nous protège de ce vent , c'(est qd on part sur l'exterieur qu'on se rend compte