Voyage de quatre semaines en Islande, été 2015

classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Voyage de quatre semaines en Islande, été 2015

Coco29
Bonjour, avec mon ami nous partons quatre semaines en Islande, départ le 16 juin. Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa autour de l'Islande, sachant que nous allons voyager en bus et en stop, avec un budget modeste. Nous allons loger dans des auberges, chez l'habitant... Je suis à la recherche de renseignements pour organiser au mieux ce voyage, itinéraires, équipements, logements... Merci pour vos conseils. Coralie.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Voyage de quatre semaines en Islande, été 2015

Stef Islande24
Administrateur
Bonjour Coralie,

Quatre semaines en Islande cet été, quelle chance!

L'itinéraire "classique" c'est suivre la route numéro 1 qui fait le tour de l'île, et je pense que vous pouvez y les péninsules de Reykjanes et Snæfellsnes, ou une autre région qui vous plait. Voyez là pour ces trois régions:

http://www.islande24.fr/2014/05/la-route-n1-en-islande-ring-road.html
http://www.islande24.fr/2015/01/the-snaefellsnes-peninsula-islande.html
http://www.islande24.fr/2014/12/que-faire-reykjanes.html

 Le stop sera facile autour de la route numéro un, mais un passeport bus peut-être une solution, à voir sur www.sternatravel.com ou https://www.re.is/iceland-on-your-own. Les passeports bus peuvent également vous donner des idées d'itinéraires...

Pour l'hébergement, je vous conseille de vous y prendre au plus vite si tout n'est pas déjà complet -surtout les hébergements les moins chers. Pour loger chez l'habitant, vous avez www.farmholidays.is ou www.airbnb.com. Le camping vous tente t-il?

Pour l'équipement, tout dépend de votre itinéraire et de vos activités. Comptez-vous vous balader, randonner, faire les musées, etc? Si vous parlez de vêtements, c'est la saison la plus belle de l'année, mais tous les temps sont possibles (surtout si vous vous aventurez dans les hautes terres). Des vêtements à couches, faciles à enlever et à retirer, sont conseillés, ainsi qu'imperméable et coupe-vent. Un bonnet et des gants peuvent toujours être utiles...

Lorsque vous avez une petite idée de votre itinéraire et de ce que vous avez envie de faire ou voir, n'hésitez pas à nous en avertir, on pourra vous conseillez avec plus de précision.

Bonne préparation,

Stef